AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Manière de voter.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mar 14 Déc - 21:24

moi je suis aps d'accord, pk l'orth alors que tu le dis toi même "j'arrive à lire nathan car du moment que je comprends ce qu'il veut dire je m'en fou de l'orth" donc pk ne pas le mettre sur la fluidité du texte qui elle est hyper importante!
Revenir en haut Aller en bas
Senetcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
2930/6500  (2930/6500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mar 14 Déc - 21:52

L'orthographe demeure importante, je sais que ça reste peu probable mais imagine que le forum se mette à revivre et à accueillir de nouveaux membres, entre nous je suis ok pour l'orthographe, sachant qu'on a 1 seul cas extrême en plus, donc je ne vois pas pourquoi on devrait réduire les points d'orthographe sur un seul des membres.

Et puis sur 4 points, c'est pas ça qui va te faire perdre un combat, vu qu'il en restera 15 dans ton combat en lui-même...mais je persiste à dire que sur les critères, au lieu de dire orthographe en lui-même, faire la catégorie heu...français XD je veux dire par là, tu préféreras lire une phrase "et il traversa de par la pointe de son épée le corps musclé de son adversaire." plutôt que de lire "il y planta son épée dans le bide à ce bouffon."

Si on est d'accord pour modifier cette catégorie, ça, de mon point de vue, mettrait un terme au débat qui semble enquiquiner grandement Arzva ^^


PS : j'aime bien mes phrases entre guillemets ^^

_________________________________________________


L'histoire s'écrit dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mar 14 Déc - 22:06

euh il y a orth pour l'orth vocabulair pour la différence entre tes frase entre " et fluidité du texte donc ce que tu demande bah on a déja détaillé.
ensuite je demande pas de réduire les point pour nathan '-_- c'était juste un exemple, je dis juste que la fluidité d'un texte est plus importante que son orthographe pur. prend les frase toutes les sitations (donc oth impécable logiquement) met les bout-à-bout, au final ton truc ne voudra rien dire, prend n'importe quel texte d'ici et même si l'orth n'est pas nikel ça sera toujours mieux que tes citation orthographiquement irréprochable.

bon en fin de compte je suis d'accord pour mettre orth et voc sur 5, dans un seul truc et ajouter un "respect du perso" parce que sinn suffi de faire des textes dans un language soutenu et tu aura tout les point de voc, même si c'est zack ou nuage qui parle comme ça, alors que ça colle trop pas à leur perso '-_- donc si un quelqu'un fait un gros con de service impoli et tout ce qui va avec et que dans son combat il respecte très bien cet esprit et que du coup il parle comme t'as di : "il y planta son épée dans le bide à ce bouffon" bah perso ça me va, plus que si, en cherchant à gagner ses point de voc, il changeait de language
Revenir en haut Aller en bas
Senetcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
2930/6500  (2930/6500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 12:51

ça revient à ce que je disais au début de respecter les caractéristiques du perso...enfin bref...si on tombe d'accord sur tous les points, ça sera réglé ^^

_________________________________________________


L'histoire s'écrit dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 14:28

euh ouai je fait chier mais en faite je suis pas pour baisser le combat sinn le prob reste le même, en additionnant le bonus et l'écriture on a toujours plus que le combat en lui même...
et consernant l'orth je vois même pas pourquoi on le met, comme pour le vocabulair. on est sencé noter le combat pas l'écriture, du coup je les dégagerai et je mettrai genre 1 point pour chaque qu'on peut perdre.
je mettrai un truc dans ce genre là :

Obligatoire :

Respect de l'ésprit du perso adverse : /5
respect de l'ésprit de son perso : /5
Réalisme : /5
Fluidité du combat : /5

Bonus (par rapport aux autres combat du perso) :
Originalité : /2
Illustration/vidéo cohérante avec le texte : /2
Musique en accord avec le texte : /2

et ça ferai un truc du genre : total note obligatoire + [total note bonus]/2] (arondi supérieur) avec 20/20 max

et j'ai encore du mal à voir en quoi donner de l'exp bonus au meilleur va faire quelque chose, parce que déja que les bas veulent pas taper sur du haut ça va empirer les choses (à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
Senetcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
2930/6500  (2930/6500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 15:14

Ouais mais à la base de l'écriture, l'orthographe reste essentiel, on peut pas décider du jour au lendemain de la supprimer parce qu'on veut juste voir le combat. Sinon en français ton prof ferait pas attention à tes fautes, il regarderait juste ta réponse au sujet, c'est un peu ce que tu dis mais pour le forum.


Va falloir laisser une note pour "la manière d'écrire" parce que, c'est quand même la base de tout poste.

_________________________________________________


L'histoire s'écrit dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 16:43

mdr "la manière" d'écrire se note déjà à travers la fluidité et l'originalité XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 17:08

euh fluidité et respect des esprit ça veut pas dire "manière" d'écrire pour toi ?
bah antoine demande à tes profs de mettre une note sur 3pts sur l'orth dans ta classe et tu verras ce que ça fera. je trouve ça totalement con et ton prof de français te met pas 0 si tu fais des faute il t'enlève 1 ou 2 pts et manque de bol je propose ça. merde alors!
Revenir en haut Aller en bas
Senetcher
Admin
Admin
avatar

Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 25
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
2930/6500  (2930/6500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 17:33

bah voila, tu règles le problème tout seul on dirait ^^ selon le nombre de fautes, on retire des points, jusque 3 maxi, mais si ça te fait plaisir, il n'y a pas de catégorie qui te fera gagner des points pour l'orth, mais par contre, y avait des points bonus, on a cas mettre l'orthographe en points malus ^^ trop de faute, moins de points, ça peut se faire comme ça ^^ -3 maxi.

_________________________________________________


L'histoire s'écrit dans le sang.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 17:34

euh c'es tce que j'avais dis mais que jusqu'à -2... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 17:35

moi je trouve que l'orth était très bien la où il était dans les mentions obligatoires, si on met des point malus sa va encore compliqué la notation ...
Dans la mention obligatoire on met 3 point ou moins et sa reviens au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 17:47

bah écoute moi ça me fait chier donc faites comme vous voulez. en plus on est que 2.5 (antoine compte pour 0.5^^) à discuter de ça alors qu'on devrait tous le faire. du coup vous êtes plus que 1.5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Mer 15 Déc - 17:56

mdr XD ba attendons l'avis de zack, je vais demandé a Neko de apsser dire ce qu'elle en pense et Mio je sais pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Ven 17 Déc - 19:23

...je trouve vos idées très bien mais pour que tout les perso du fofo aie l'xp ou le lvl qui lui convient (et que le roliste qui l'a soit d'accord) ben je vous souhaite bonne chance...bon après voila...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Sam 18 Déc - 19:03

BON ! Alors voyant que le débat stagne et que tout le monde campe sur ses positions je m'en vais donner mon avis;

Commençons par l'ORTHOGRAPHE qui est, tout de même, la BASE de la langue !

Je suis désolé mais moi l'orthographe a toujours joué dans ma manière de noter. Prenons un exemple tout con, Antoine fait quelques fautes souvent d'inattention et ça rend la lecture très agréable, même si son texte n'est pas hors du commun.
Nika fait des textes Shakespeariens (j'exagère un peu xD) mais elle nous plombe parfois la langue française. (OUI je sais tu fais des efforts tit bout mais voila xD) et Nika est très loin d'être la pire.

Moi je considère qu'un poste doit se jouer non seulement sur la qualité de l'écrit mais aussi sur le respect de la langue française. Je suis désolé mais c'est pas parce qu'on est sur un forum fait pour se détendre qu'on peut se permettre d'écrire n'importe comment. Citons des exemples tout cons "soupire" au lieu de "soupir" (ça c'est moi xD), 'frase' au lieu de 'phrase' ou 'heur' à la place de 'heure'. Au pire y a google et ça prend 30 secondes de vérifier son mot.

Certes nous avons tous nos lacunes en orthographe mais voilà, il y a des limites, on est français, on est plus ou moins grand, la moindre des choses est de maitriser sa langue. Après y a toujours les cas de force majeure mais tout le monde ici est capable d'avoir un nombre de fautes ne dépassant pas le 30 par postes. Ou même 5 par phrases.

Après l'idée de Vava est très bonne (arrête de massacrer Cloud avec tes exemples débiles XD) pour noter le respect de caractère de l'adversaire mais c'est plus délicat de noter la façon de jouer du roliste, prenons l'exemple de Shin : il peut du jour au lendemain choisir d'acheter une glace à une charmante jeune femme et discuter tranquillement avec elle, et après chopper une vierge dans un coin et l'éventrer en hurlant comme une folle (Shin la folle, hein xD).

Donc je vous propose ça :

Critères obligatoires :

Fluidité, orthographe et vocabulaire : / 6
Réalisme : /7
Respect de l'adversaire : /10
Respect du personnage : /5



Critères Bonus :

Musiques, Illustrations et autres : /2

Total des points sur 30.



Et encore plus simple : qu'on fasse un vote pour chaque trucs sur lesquels nous ne sommes pas d'accord pour savoir s'ils figureront ou non dans la liste. Ensuite donnons des marges maximum et minimum entre les points et laissons les modo trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 16:33

Perso je trouve que le "respect de son propre perso" sert à rien parce que personne est en droit de juger comment nous jouons nos perso ... mais bon. Limlite autaqnt mlettre sur 10 directement "Respect des personnages intervenants"

Sinon heu, ça serait bien de décider rapidement de la fiche final XD qu'on note Senetcher et Kratos

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 27
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 16:54

Moi personnellement je suis d'accord avec la fiche de vote d'Haru, elle est compréhensible, clair, et donne un peu de piment en forcera tout le monde à donner le meilleur dans son post.

Par "respect de son propre perso" je pense que c'est plus dans le sens: "respect de ce qu'on à fait de notre perso".

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.1fr1.net
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 16:56

on bin on prend le truc de Haru alors ? Qu'on en finissent XD

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 27
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 16:57

ouaip moi je suis pour, après est ce qu'on attend pas les réactions des autres?

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.1fr1.net
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 17:02

ouais en espérant que ça va leur convenir XD

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Zack
Admin
Admin
avatar

Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 27
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
2250/6000  (2250/6000)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 17:03

Façon pas le choix s'il sont pas content j'userais de mon pouvoir d'Admin divin et paf plus le choix.

_________________________________________________


Spoiler:
 


Alors, suis-je devenu un héros à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://otherworld-forum.1fr1.net
Tifa
Graphistes
Graphistes
avatar

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 25
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Patronne du 7iem Ciel
Niveau: 7 / 100
Expérience:
1000/3500  (1000/3500)

MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 17:10

mdr XD vive l'admin divint :cheers:

_________________________________________________

My Memories:
 
My fights:
 
My dreams:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniquedunedestinee.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 18:25

faite comme vous voulez perso avec fiche ou pas ça m'empêchera pas de trouver certain vote injuste donc m'en fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 19 Déc - 23:14

Vava ou l'homme jamais content.

(à la place de jamais j'ai manqué de marquer "Japan". J'suis en manque ==")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Manière de voter.   Dim 26 Déc - 11:21

Bon, quelqu'un la poste dans un sujet offcielle cette nouvelle fiche d'évaluation ? Qu'on puisse enfin noter le combat de Sen et Kratos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manière de voter.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manière de voter.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne manière
» De l'art et la manière de se dévouer [PV Villadra]
» qui va voter ?
» [Créature]Etude des dieux et tout ce qui s'y rapproche de manière directe.
» Élections des délégués : venez voter !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherworld :: •Espace votes•-
Sauter vers: