Otherworld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manière de voter.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Senetcher
Admin
Admin
Senetcher


Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
Manière de voter. Left_bar_bleue2930/6500Manière de voter. Empty_bar_bleue  (2930/6500)

Manière de voter. Empty
MessageSujet: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:01

Alors voila, on fait des combats c'est bien joli mais, je pense, et je ne suis pas seul dans ce cas là, qu'on devrait mettre quelques règles simples pour voter CORRECTEMENT.

Arzva l'a déjà dit, premièrement faut respecter la différence des niveaux, histoire de faire plus réaliste tout de même.

Par ailleurs, pour noter le style de combat, lisez les fiches des persos avant, ça peut être utile, histoire de ne pas saquer un perso parce que son combat est trop rapide, trop long, vite expédié etc...non parce que sinon, quel intérêt de créer une fiche si on ne la prend pas en compte ?

De plus, heu...je voulais dire un truc de plus ou pas ? Bah non, mais si vous tous avez d'autres idées, faudrait les poster et une fois toutes les idées proposées, je pense qu'on pourrait faire un "règlement pour voter" afin de mettre plus de réalisme dans les combats ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeLun 13 Déc - 20:51

Je suis d'accore mais pour les nivaux après ça colle pas toujours dans la cohérence et l'histoire du perso, comme Kratos qui est censé être le soldat le plus puissant d'Auron, il est que nivaux 1. Limite, pour certain rare perso comme ça il faudrait peut être leur donner de l'xp d'avance ? Puisque d'après ce que j'ai compris, ces perso sont surtout créés pour l'histoire et non pas pour vraiment poster régulièrement avec.

Aussi, toujours à propos de ces nivaux, je l'avais déjà proposé mais peut être qu'il faudrais ajouter un petit % d'xp en plus selon le nivaux du personnage (mais seulement pour les combats entre roliste). Par exemple pour un nivaux 2 ajouté 1.2 % de l'xp obtenue, voyez ? Vraiment des tous petits taux mais histoire que les nivaux serve à quelque chose justement.

Peut être que pour aider les gens à voter on pourrait instorer une sorte de "fiche type" de vote ou "fiche d'évaluation" avec par exemple

Orthographe : /5
Cohérence : /5
originalité : /5
etc ...
peut-être que ça aiderait ?
après ouais ça complique les votes pour ensuite tout remettre sur 10 mais bon ... je pense que c'est pas mal comme idée.

Edit : après instaurer des mentions Bonus comme :
Illustrations : /5
musique : /5

Parce que tout le monde peu pas toujours en mettre mais ça peut faire un bonus pour ceux qui veulent en mettre. Comme ça on fait une partie de la fiche ou les champs doivent être obligatoirement noté et une seconde partie où c'est que du bonus, et doit être noté que si dans le poste de la personne il y a les illu' ou la musiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 15:53

Pour l'XP je ne vous rejoins qu'à moitié, chacun fait un peu comme il veut avec ça, personnellement j'ai les hiérarchies et les niveaux globaux des persos en tête sans me baser sur les levels du forum. Après tout je suis le premier à ne pas faire attention aux niveaux (et je m'assume :3)

Sinon je rejoins l'idée de Rean, et ses idées pour la fiche sont géniales :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:08

Ouai moi jsuis d'accord avec vous mais du coup si Senetcher ou quelqu'un d'autre voulait bien s'en occuper...se serait parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:17

Moi je veux bien, enfin je peux vous faire le brouuillon, après on peut voir enssemble si on ajoute ou change des trucs.
Exemple :


Critères obligatoires :

Fluidité du texte (ou facilité de lecture) : /5
Orthographe : /5
Vocabulaire : /5
Cohérence : /5
Originalité : /5


Critères Bonus :

Musique(s) : /5
Illustration(s) : /5
Illustration(s) video(s) : /5

si vous avez d'autres idées ...


Dernière édition par Reanbell le Mar 14 Déc - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:23

Moi ça me va, mais après faut voir pour les critères bonus comment on te tourne ça parce que :
Si quelqu'un te fait un texte digne de Shakespeare et que l'autre te fait ça en kikou-lol, et que le kikou-lol gagne à cause des bonus moi ça me bloque xD (j'ai pris les extrêmes, dieu merci on a pas ça sur le fofo..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:25

mdr !
Instaurer un système de "coef" pour les bonus ? Leur mettre un coef' moins élevé ? Les mettres /2 par exemple. Ou /3 et les critères obligatoires /6 ?
Bon après ça va pas faire des trucs rond faudra arrondire ...

Edit : Par contre, du coup faudrait que chacun face son total sur 10 ou qu'un admin' soit chargé d'éditer les messages des votants pour mettre leur note sur 10 (en rouge par exemple) pour faciliter la tâche à Zackounet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:50

perso ça me plait bien de faire tout ça, ça éviterai les incohérences des votes (genre le combat conte les capitaines) et les jugement arbitraire des CONS qui NE lisent PAS XD mais faut que tout le monde joue le jeux et détaille son vote donc ça rajoute des trucs à faire et j'en connait qui auront la flemme de le faire et donc on sera encore plus dans la merde pour avoir des vote. ensuite je rejoind totalement nika dans le fait que certain perso plus ou moins pnj (auron, les capitaine, cratos, les dirlo, ect...) ne soit que lvl 10 (max), s'ils sont sencé durer dans le temps autant monter le truc à donf pour marquer le coup et du coup ça donnerai un sens au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Senetcher
Admin
Admin
Senetcher


Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
Manière de voter. Left_bar_bleue2930/6500Manière de voter. Empty_bar_bleue  (2930/6500)

Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:52

pourquoi je me sens viser quand tu mets con en majuscules ? bref...je suis ok pour un peu tout ce qui a été dit, mais après, moi je pense comme dans pokemon XD mais c'est une référence non négligeable, il suffit de voir la 1ere arène, Pierre est un champion mais son meilleur est de niveau 14, donc pour ce qui est des niveaux des "pnj" pour le moment, on doit adapter au niveau des persos actuellement ^^ enfin moi je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:00

ouais les 0PNJ je pense aussi qu'il fut adapté les niveaux selon les nivaux moyens des perso du fofo (enfin après sa dépend, comme Auron et le big méchant on peu directe lui donner un truc balaise mais les autres c'est a voir)

Après justmeent je trouve que la manière de voter avec une "fiche d'avaluation" pourait nous permettre de nous passer de trop de développement en commentaire (tout en restant juste evidemment).
Je propose qu'on essaie de mettre sa en place pour tester cette méthode avec le combat de Kratos et Sen ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:05

noooooooooooooooooon je viens de faire le con du coup j'ai perdu mon poste donc en gros ça fesait :

peter (lvl 50 quand toi lvl 25) -> pas touche tout de suite -> auron, capitaine
Pierre et autre champion (un poils plus fort que quoi histoire de) -> vien toucher mais avec un truc en béton -> kratos, vael
la team rocket (logiquement bil mais comme on est des malade de l'exp bah paraisse simple) -> autres con et shin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:11

Pour les champions Ranmao est censé en faire parti aussi mais je laisse Senetcher la gérer comme c'est la diciple de Auron c'est à lui de voir comment il la veut.

(O.o d'où ils sortent Peter et Pierre ?)

Sinon heu ... ouais ... Mais faut bien faire notre truc pour pas qu'il y ait "d'injustice" ou de "mal entendu" dans la "distribution" d'xp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:25

il sorte de l'exemple d'antoine et du mien, mais le miens à disparut XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:29

Et donc conclusion ?
pour les votes :

Critères obligatoires :

Fluidité du texte (ou facilité de lecture) : /6
Orthographe : /6
Vocabulaire : /6
Cohérence : /6
Originalité : /6


Critères Bonus :

Musique(s) : /3
Illustration(s) : /3
Illustration(s) video(s) : /3

+ % selon nivaux ?
Niveaux 2 : +1.2%
Niveaux 3 : +1.3%
Niveaux 4 : + 1.4%
etc ...
Vous en pensez quoi ? Et Admin divint surtout ?

Pour les réajustement d'xp des perso je vous laisse gérer XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 18:44

donc c'est juste pour le lvl des pnj avec l'exemples de plusieur perso avec des pokémon de lvl différent celon le rôl que joue le pnj.

sinn euh ça veut dire que le gros crétin qui n'a pas compris le principe du forum mais qui écri bien à plus de chance de gagner que nous. car tu note la langue sur 18 et l'interet réel du combat sur 12. perso je mettrai l'orth, le voc et la fluidité sur 3 et le reste sur 9 chacun. ce qui donne un 9-18 à la place d'un 18-12 ce qui me parait plus correcte. car ok que le texte soit bien écri c'est important, mais si on prend un combat d'aline qui a une plume et nathan qu'à un caillou bah aline gagnera obligatoirement et ce même si elle joue "cloud en prostitué dévergondé et nécrophile totalement désabusé de trouver les combombre trop gros" et que nathan nous fait un poste des plus magnifique scénaristiquement parlant...

noter l'originatlité je suis pas fan, comme pour mettre une note au bonus, je ferai plutôt un truc genre: c'est originale oui/non, image pertinante : oui/non, musique d'ambiance : oui/non, vidéo utile : oui/non et donner 2pts pour chaque oui et rien donner pour le non

comme ça ça fait 9pts pour la langue et le style, 18 sur le combat en lui même (à redétailler car petinence ça fait juste je pense) et 8pts de bonus : soit 1/4 de bonus, 1/4 de langue et 1/2 (ou 2/4) de combat.

enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:10

Je suis d'accore pour les notations de langues et cohérence tout ça ...
D'accore aussi pour mettre l'originalité dans les bonus

mais par contre les bonus je pense qu'il faut les laisser en notation. Le oui/non ça tout le monde mettra pareil sa sert à rien, justement, si OUI mettre une note (ou peu mettre que sur 2 si tu veux)

donc je recommence :

Critères obligatoires :

Fluidité du texte (ou facilité de lecture) : /3
Orthographe : /3
Vocabulaire : /3
Cohérence : /6

totale : /12

Critères Bonus :

Originalité : /2
Musique(s) : /2
Illustration(s) : /2
Illustration(s) video(s) : /2

(Si un de ces éléments ne figure pas dans le poste, ne pas lmettre de note et le barrer, il ne contra donc aps dans la moyenne.)

+ % selon nivaux :
Niveaux 2 : +1.2%
Niveaux 3 : +1.3%
Niveaux 4 : + 1.4%

Moi je pense que c'est convenable comme ça, après faut que tout le monde donne son avis et à l'admin' divint de trancher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:47

nika en mettant comme tu as mi le prob reste le même tu as toujours plus de point de langue que de combat et toujours plus de bonus que de combat. faut passer le "cohérence" à 18 et et détailler un peu plus. parce que si tu laisse à 6 bah tu peux gagner un combat en écrivant une frase et en mettant des image, vidéo et musique qui correspondent donc c'est "original" si tu fais aps de faute t'as tes 6pts d'orth et de fluidité et genre 1 de voc + 8 de bonus, même si tu as zéro aux autres ça suffit pour gagner un duel ou avoir une note pas trop mal (= 15/23 donc un peu plus de 6.5/10 donc plus que la moyenne pour une frase et des images). donc pour ne aps avoir ce genre de prob faut que le combat en lui même (cohérence) soit supérieur à l'addition des deux autres (du coup ça fait 15/35 = moins de 4.5 )

moi je vois plus le truc comme ça :

Critères obligatoires :

Fluidité du texte (ou facilité de lecture) : /3
Orthographe : /3
Vocabulaire : /3
Cohérence : /18

totale : /27

Critères Bonus : (ouai ok pour la note sur deux)
Originalité : /2
Musique(s) : /2
Illustration(s) : /2
Illustration(s) video(s) : /2


après pour le bonus d'exp je le ferai autrement, genre une fois le combat FINI donc le vainqueur DESIGNE ajouter à celui qu'à le lvl le plus petit [5%*lvl de diférence] de son exp, ce qui permet au joueur de "haut lvl" d'avoir quand même des combat et donc ne pas stagner à leur niveau, tout en donnant un petit bonus à celui qui se fera défoncer rpgiquement parlant.
exemple : vael défonce niilsan (qui devrai bientôt venir), vael étant lvl 5 et niilsan lvl 1 niilsan gagnera 20% de son exp en bonus.

qu'en dites vous (enfin tu apparemment ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Admin
Zack


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 33
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
Manière de voter. Left_bar_bleue2250/6000Manière de voter. Empty_bar_bleue  (2250/6000)

Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:11

Moi je suis totalement d'accord avec vos idées tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld-forum.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:14

hum ... moi j'avoue que je suis perplexe pour le coup de donner un % d'xp des nivaux plus fort au niveaux plus faible ... C'est pas mal mais en même temps je trouve pas ça bien ... hum ... j'aime pas trop ... Mais sa me dérange pas si les autre opte pour ça ...

sinon le reste me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:21

bah le problème si on donne de l'exp à des lvl plus haut on fera monter les lvl déja haut encore plus haut, ce qui creusera encore plus l'écart entre les niveaux et du coup les haut vont taper les haut et les bas vont taper les bas, du coup ça eviendra à ne aps donner d'exp "bonus"... enfin c'est mon point de vue. après laissons les autres choisir, car ça me va aussi si on donne de l'exp au plus haut lvl *viens de serapeler qu'il était lvl 5 et que donc c'était dans son interet...*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:40

mdr mais jsutement, plus tu monte en lvl, plus tu doit faire de l'xp pour monté de nivaux donc moi je pense que donné de l'xp au plus faible c'est franchement bofbof
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Admin
Admin
Zack


Messages : 773
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 33
Localisation : Midgard

Feuille de personnage
Rang: Etudiant
Niveau: 12 / 100
Expérience:
Manière de voter. Left_bar_bleue2250/6000Manière de voter. Empty_bar_bleue  (2250/6000)

Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:45

D'accord avec Reany

Les niveaux plus "faible" n'ont pas besoin d'énormément d'expérience pour monter de niveau tandis que pour les plus "fort", la limite d'expérience qu'il faut atteindre avant de changer de niveau se fait de plus en plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
https://otherworld-forum.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:57

vue comme ça... je n'ai rien dis faisons donc comme nika à di^^
Revenir en haut Aller en bas
Senetcher
Admin
Admin
Senetcher


Messages : 780
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 31
Localisation : ...

Feuille de personnage
Rang:
Niveau: 13 / 100
Expérience:
Manière de voter. Left_bar_bleue2930/6500Manière de voter. Empty_bar_bleue  (2930/6500)

Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:13

moi je vais râler, parce que ça m'étonne pas du tout que Vael soit le premierà râler sur l'orthographe XD

bref, les critères me conviennent comme ça, mais dans ce cas là, au lieu de mettre la cohérence sur 18, passons là à 15 (histoire de faire des chiffres plus simples) et parmi les autres critères sur 3, en passer un, genre l'orthographe (qui reste tout de même le plus important, je parle orthographe et syntaxe, vocabulaire employé etc...) comme ça, noté sur 4 ça reste un "défi" pour ceux qui ont une plume XD bref...moi je propose ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitimeMar 14 Déc - 21:16

Moi ça me va (je suis loin d'être une flèche en orth' mais c'est quand même important dans un texte, et comme ça, ça me forcera à redoubler d'éffort èwé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manière de voter. Empty
MessageSujet: Re: Manière de voter.   Manière de voter. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manière de voter.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Otherworld :: •Espace votes•-
Sauter vers: